« AUJOURD’HUI L’AVENIR DE L’EGLISE CATHOLIQUE S’ECRIT AVEC UN GRAND E «…», DECLARE LE PERE D. NZAPALAINGA TATéné
Arrêtons de tourner autour du pot. Nombreux sont les prêtres qui ne respectent pas les vœux qu’ils ont délibérément prononcé devant DIEU et les HOMMES « OBEISSANCE, CHASTETE, PAUVRETE ». On les observant, on croirait qu’ils ont fait les vœux contraires « TRANSGRESSION, DEBAUCHE, RICHESSE »… Personne n’a été assujetti pour être Prêtre, bien au contraire. Il était temps de mettre un coup de pieds dans la fourmilière n’en déplaise aux fossoyeurs. Ils n’ont qu’à démissionner comme les autres au lieu de faire la grève… Franchement…
Paix du Christ Fulgence Zambara
Bonjour à tous
L'interview de ce prêtre force mon admiration, surtout les reponses claires et précises qu'il offre aux questions qui lui sont posées. Par ailleurs, il délivre un message de paix, message dont les prêtres et le chrétiens catholiques voire plus en ont besoin. De par ses reponses, l'homme est assis dans la foi, sait où il va et vers qui il peut trouver du soutien et sur qui, il fonde son espérance (Jésus Christ). Enfin, il annonce le message clé de l'évangile qui est la bonne nouvelle, celui du salut que Jésus nous a acquis au prix de sa vie et invite tout le monde à l'accepter pour avoir ce salut promis. J'invite vraiment les soeurs et les frères de la Centrafrique toute entière à le soutenir dans sa mission. Fulgence Dr David Koudouguéret, Pasteur, Enseignant-Chercheur, FATEB
C'est avec une très grande douleur au coeur que nous avons suivi les derniers événements de la vie de l'Eglise Catholique Centrafricaine. Le message du père Dieudonné est porteur de Vie et d'Espoir non seulement pour l'Eglise Catholique de la RCA, mais aussi pour toute l'Eglise de Jésus-Christ. Nous percevons derrière ce message un homme de Dieu calme, serein et confiant en Celui en qui il a placé sa confiance. Nous nous associons à toute l'Eglise de Jésus Christ pour porter l'Eglise Catholique Centrafricaine dans la prière devant le Chef de l'Eglise lui-même, Jésus Christ.
Nous sommes en esprit et en prière avec nos collègues pasteurs de l'Eglise Catholique. Un grand merci pour l'interview réalisé et publié par vos services. Que Dieu vous bénisse. Abvouma catherine
Et oui, la situation de l'eglise catholique en centrafrique ou plus précisément celle de notre prêtres est déplorable. Ils croquent la vie comme on le dit à belles dents, nous leurs ouailles on se demande finalement qui doit conseiller qui.
Et la conduite de certains inconditionels chrétiennes ( ou supposées chrétiennes ) aussi est à plaindre quand au lieu de parler aux prêtres de bien se tenir, ils condamnent seulement les femmes, que ce sont elles qui leur font des avances. Ceci est peut être vrai mais s'ils étaient vraiment conscients, ils auraient dû se rendre compte que ces femmes sont peut être des diables tentateurs et se réfugier dans la prière ! Mais non, ils font prévaloir leur statut d'homme faillible. Nous nous retrouvons avec les prêtres dans les boîtes de nuit en train d'enlacer les femmes de leurs paroissiens, ils sont dans les bars à l'heure de la prière. S'ils pouvaient écouter tout ce nous pensons d'eux ! S'ils ne peuvent pas bien se tenir, qu'ils soient tous défroqués, mieux vaut un seul prêtre exemplaire que des milliers qui nous font apparaitre nous chrétiens comme des saints. kourouko
Je me demande le plus souvent pourquoi la RCA notre pays ne peut avancer meme sur le plan spirituel.et ou allons-nous?. Ma priere est que nos pretes se resaississent et se repentent sincerement devant le Seigneur qui est Misericordieux afin de continuer leur oeuvre car personne ne les avaient oblige c'etait un voeux.Nous devons prier pour eux. Chichi
Notre devoir de chrétiens, conscients de la miséricorde divine qui surpasse notre vile prétention de la perfection, de sainteté et de l'union filiale dans la grace avec Jésus-Christ, l'unique Fils, serviteur de tous pour le salut de tous, incomberait à rechercher la Vérité, à la vivre et à la transmettre tant soit par les paroles que le vecu quotidien. Ce en quoi notre recherche de l'Absolu découlerait, sur laquelle Vérité se fonderait toute la vie de n'importe quel crhrétien fidèle à Jésus-Christ et fidèle aux engagements tant solennels que privés, faits à Dieu dans son Eglise, au milieu de son peuple. Il résulterait de ceci susmentionné, non seulement le désir de réduire l'homme aux seuls actes de péchés commis mais surtout l'aider à se relever, à transformer sa faiblesse en force, une force munie de la grace de Dieu pour pouvoir répondre dans la sincerité aux exigences relatives aux voeux émis ou aux engagements, faisant de la Sainte Eglise Catholique, temple de Dieu et donnant à l'Eglise toute sa valeur.
Pauline Martin
Je suis désolée en lisant les réactions des uns et des autres. A mon mon humble avis je pense que l'heure n'ai plus aux disputes, querelles,et aux reglèglments de comptes entre chrétiens envers leurs Prêtres, au lieu de prier aintencément pour votre Pays. Car une Nation sans Prêtre est comme une sausse sans sel. Vous devez vous rendre compte que c'est l'heure des ténèbres et faille demander au Tout Puissant de venir en aide à votre Pays que de vous comporter comme une nation qui se porte bien... Je voudrais attirré ici l'attention de tous c'est Le Bon Dieu qui choisit les prêtres et non les hommes, arrêtons donc de trop les vilipender car ces prêtres que vous critiquez aujourd'hui sont les fruits de votre propre éducation entant qu'ils sont vos fils frères et pères adoptifs ou bienfaiteurs.......Ce qu'ils sont entrain de faire est tout afait légitime. Fallait-il atendre ce moment pour dénigrer vos prêtres pendant que les autres même les expatriers qui résident chez vous se moquent de vous ? Ne devient prêtre que celui que Dieu choisit. La Sainte Vièrge Marie la Mère des prêtres prit pour eux et leur donne des grâces necessaires. Nous autres arrêtons de les massacrer !!!!!! c'est votre éducation!!! Les Blancs se moquent de vous. Au jourd'hui c'est NZAPALA AYGA que tous acclament demain il sera autant lapidé puisse qu'il a lui aussi la même mentalité et a reçu la même éducation que les autres prêtres centrafricains. C'est domage !
elise
Bonsoir à vous c'est vraiment déplorable tout ce que je vois et que j'entends dire concernant l'église Catholique en centrafique laissez moi vous dire que ce problème de chasteté de prêtre devient de plus en plus réccurent c'est juste que la goutte d'eau a fait débordé le vase en centrafique sans risque de me tromper je suis certaine que tous les réligieux catholiques ont un problème tres sérieux avec ce voeu de chasteté que personne ne respecte et je pense que c'est avec ça que les autres congrégations nous dépasse ils n'ont pas peur de s'afficher avec leur épouse et vivent normalement dans la crainte de notre DIEU de BONTE par contre chéz les catholiques que ce soit des Diacres ou des Eveques ils vont jusqu'avoir plusieurs conquêtes et vont même jusqu'avoir des enfants avec des femmes differentes parapport à tout ça il ya vraiment lieu de se poser des questions car les réligieux catholiques sont plus 'bordels' que les simples fidèles raison pour laquelle ces réligieux ne sont plus autant pris au sérieux comme jadis alors comme suggestion je pense que le PAPE BENOIT 16 devrait revenir sur sa décision en autorisant ax prêtres de se marier croyez moi les choses changeront à plus de 80% PRENEZ MA SUGGESTION AU SéRIEUX ET DITES VOUS QUE C'EST LA VOIX DE DIEU qui parle
que le bon Dieu vous éclaire davantage et qu'il illumine les centraficans UNION DE PRIERE fred
il était temps que cela arrive. car les pretres ont oublié à un moment leur mission et se sont livrés à des actes ignobles qu'eux même ont l'habitude denoncés: ADULTERE, CHASTETE etc. il oublie que c'est avec la contribution (dime et offrande) des pauvres adeptes qu'il s'entretiennent et l'utilise à des fins sexuels. comment peut associé Dieu à ces pratiques obsenes. j'approuve totalement la nomination du Pere NZAPALAINGA qui est digne de part son passé et son ideologie noble à la doctrine réligieuse. J'ENCOURAGE VATICAN A POURSUIVRE SON ACTION EN CENTYRAFRIQUE AFIN DE FAIRE UN NETOYAGE POUR ASSAINIR NOTRE EGLISE ET METTRE LES CHRETIEN EN CONFIANCE. TROP C'EST TROP MEME S'IL S'AGIT DE VIRER LA MAJORIT2 IL Y A TOUJOUIR DES PERSONNES QUI SONT PRES A SERVIR LE SEIGNEUR. singila mingi na Nzapa wa batango é,gangu ti é kwé a londo na lo?
GAMOSSILI - HENRI - GHISLAIN depuis kinshasa, mbi ita ti ala ;molenge ti kodro Zo kwé Zo?
serena
bonjour
ce fut un grand ouf et une grande joie lorsque j'ai lu tous les témoignages de reconnaissance et d'encouragement à celui qui à travers son discours à avouer la vérité de ce qui ce vit dans le milieu sacerdotale merci à vous père Dieudonné l'église à besoin des gens honnêtes comme vous pour lui rappeler ses voeux .ma prière t'accompagne Issaka palou
Aye ke ye ti mawa ti ba a bwa ti kodoro ti i a sala grève
ouilidan
depuis abidjan pere dieudonne courage na ngougou ti nzapa tu vas tenir l'eglise catholique à cause de ta disponibilité pour servir le seigneur nous te portons dans la priere ce n'est pas toi mais c'est l 'esprit de DIEU QUI EST EN TOI QUI VA CONDUIRE L'EGLISE CATHOLIQUE nous avons besoin des pretres comme toi
Natalii
Non !soyons sérieux. Pourquyoi les prètres,messagers de la bonne nouvelle, n'acceptent-ils pas qu'on leur fasse des remarques. Tous en Centrafrique ,ont femmes et enfants et brandissent à qui veulent le savoir leur réussite. Ils se battent pour chercher de l'argent afin d'entetenir leur sfemmes et enfants. Il y en a qui débauchent des femmes mariées. Non !soyons honnètes les gards. Humiliez vous au lieu de rendre la nuque dure. Le mileu est en partie responsable de ce comportement scandaleux de nos prètres. Le milieu accepte que ces' hommes' de Dieu viennent coucher leurs filles sous leur toi. Et c'est vrai. La crise monétaire qui sévit ,fait de ces 'hommes' de bons payeurs .Ainsi, les femmes mariées et les filles trouvent ici leurs vaches à lait. Non! Prètres,revenez en vous et prenez vos responsabilités. Redevenez des prètres,semeurs de la bonnes nouvelle. Soyez de bon grains en reconnaissant vos fautes. La répentance exige.
celia olin
Bonjour, je souhaiterais juste dire que je crois en Dieu, en Jésus Christ, mais je suis désolée et navrée de voir ce que les hommes et l'église en ont fait,
Il faut nous rassembler, pour dire notre désaccord, n' abandonnons pas le Chrit encore une fois, Reveillons nous, il ne suffit pas de dire que nous sommes pas d' accord! Agissons...je compte sur vous pour les idées! Je vous embrasse tous, Celia president roberto samaley
ALLELUIA! a tous
en lisant les interventions des uns et des autres,je me rends compte que personne n,a fait allusion a l,evangile de saint mathieu chapitre 23;pourqu,oi?je n,en sait rien.est-ce un oublie ou une ignorance? je recommande,moi,le reverend pasteur samaleya tous de lire attentivement ce passage biblique de mathieu 23; mais surtout tirer une coclusion au verset capital de 36a 37. et aussi lire ecclesiaste7;verset 8qui dit ceci je cite. Mieux la fin d,une chose que le commencement. hors,l ,eglise catholique seule sait ce qu,elle a fait en cachette depuis desmillenaires et aujourdhui,c,est le temps de la moisson divine ou personne ne peu intervenir en sa faveur.meme pas vos prieres soutenuesfreres.jacques 1;27, jacques2;10-13 dit que le jugement est sans misericorde pour qui n,a pasfait misericorde.n,est-ce pas l,eglise catholique etait l,agent de la cia ou agent secret de pouvoir coloniaux en afrique jadis?combiens des vies humaines ont souffert et peient a cause des pretres qui jouaient les doubles jeux avec les secrets des individus? en 1980,lorsque j,etais au seminaire de l,eglise du christianisme celeste dans la paroisse-mere d,abidjan,une revelation avait ete livree a toute l,assistance dans le parvis.ecoutez ce que l,ont nous disait.il yavait un globe terrestre sur lequel,il yavaient deux trones similaires identiques si vous voulez bien.sur ces deux trones,le pape jean -paul 2 etait assi,.et de l,autre trone,etait assi le prophete -fondateur de l,eglise du christianisme c eleste,le reverend prophete pasteur samuel bileou oshoffa.mais un moment donne,le trone du pape jean paul 2 commencait a glisser jusqu,au bas du globe terrestre,mais le prophete oshoffa ne s,inquietait aucunement pas du tout.parceque quelques instants,la saint vierge marie mere du seigneur etait venue et sur le trone,on ne voyait pas le prophete oshoffa,mais marie etait assise sur le trone allaitant ala fois son fils jesus-christ,et ala fois oshoffa aux seins maternelles.comme si elle avait deux jumeaux sur ses cuisses.et elle a dit a oshoffa en ces termes.mon fils,ne crains rien.car dieu ne fait acception de personne.il ne tient pas compte des couleurs de la peau des humains.mais il t,aime et c,est pourqu,oi toi et jesus -christ taitez mes seins presentement.et ensuite,la reponse a nos inquietudes etait que ,dorenavantl,eglise catholique va degrigolee jusqu,a la fin du monde.mais celle qui prendra sa place sur la terre,c,est le christianisme celeste qui sanctifiera le monde entier avant la fin du monde comme apocalypse 14;1-13 Ne dites pas que c,est l,eglise catholique centrafricaine qui est en perte de vitesse? mais l,eglise catholique du canada l,est plus.ici,les catholiques vendent leurs cathedrales,leurs eglises et transforment leurs cathedrales en foyers tout court qui acceuillent des personnes agees du troisieme age.et on les surprend chaque jour dans l,histoire de pedophilie qui souille la gloire divine.donc celui qui ne rend pas gloir a dieu,subit le sort que moise a subit,pour n,avoir pas sanctifier le nom de jehovah devant le peuple a oreb.et vous aviez vu comment ce dieu a traiter moiseala fin?on a pas retrouver le corps de moise apres sa mort. president roberto samaley
Suite aux inquitetudes des chretiens catholique de centrafrique
Chrretiens catholiques de centrafrique,Combiens d,entre vous ont poser des questions a leurs monseigneurs ou abbees de savoir le pourqu,oi,routes les eglises catholiquessont baties sur les cimetieres partout a travers le monfde entier,mais pas ailleurds et pourtant l,eglise catholique etait la plus puissante de l,ere des independances et pouvaient se trouver des terrains vieres,grands et libres a leurs disposition,pour accepter de s,intaller toujours collees aux cimetieres.nous savons tres bien que la bible nous met en garde notre collaboration en tant que chretiens avec les esprits des morts n,est-ce pas? levitique 20; verset 6 nous dit ceci,je cite;Si quelcun s,adresse aux morts et esprits,pour se prostituer aprres eux,je tournerais ma face contre cet homme,je le retranvcherai du milieu de son peuple.fin de citation. Alors chers catholiques de centrafrique,soyez francs et honnetes devant christ,et repondez-moi.est-ce vrai,les pretres catholiques s,attachent aux espritsdes morts depuis touijours ,voila pourqu,oi leurs eglises,temples ou catedrales sont toujours a cote collees aux cimetieres afin de leur facilite le travail pour eviter de se faire epingler par les curieux ?si oui ! dites-le publiquement.si non aussi,dites-le.ici,ce n,estpas question de denigrement ou de de mauvaises foi envers une eglise se reclamant du christ,mais c,est une verite evangelique qu,il faut precher afin d,edifier le peuple de dieu qui est pris dans le piege de ses predicateurs qui cachent la verite a ces adeptes et les menent tout droit ala gehene ardente.nous savons aussi tous,que levitique 18; verset 22a 30 nous defend de coucher avec nos semblables hommes entre hommes,et femmes entre femmes.mais qu,est ce que nous constatons un peu partout a travers la planete?dres pretres pedes ou gays tout simplement qui prennent plaisir a coucher leurs semblables hommes comme on couche une femme.et cela depuis des decenies.et aujourdhui,.cerains de ces victimes au canada denoncent ces pretres au grand jour et voire meme devant la justice,voila pourqu,oi les canadiens ret quebecois ne vont plus dans ces reglises catholique prier avec ces pedophiles de grands chemins.voici les causes dela decheance de cette communaute chretienne dite reprentant de dieu sur la terre,alors qu,en realite,represente lucifer dans notre monde . vers les annees 1976,un pretre catholique nomme michel guerry ,etait envoyer en mission cachee aupres de l,eglise du christianisme celeste au nigeria pour enqueter sur le fonctionnement de cette nouvelle eglise celestre qui fait couler tant d,encre.et pendant une annee,ce pretre se faisait passer pour un touriste qui s,interressait a notre eglise.Mais au bout de 12ieme mois de decembre,celui-ci a livtrer un temoignage a tous les chretiens celestes en ces termes.MOi,michel guerry,je ne suis pas un simple touriste,mais bien un pretre de l,eglise catholique,envoyer par le vaticsan pour connaitre les secrets de votre eglise du vchristianisme celeste et d,en combattre definitivement.Mais depuis que je suis avec vous,vous m,aviez convaincu et j,ai decouveryt que votre eglise vient du ciel reellement.mais j,ai des conseils gratuits a vous donner.c,est que l,eglise catholique au depart ,avait de forces comme la votre aujourdhui.mais elle l,a perdue depuis longtemps.ce qui est tres sure,elle restera l,reglise la plus organisee jusqu,a la fin des temps.quand a vous ,vchretiens celestes,le conseil que je vais vous donner ,c,est que devant vous,il ya trois dangers auxquels il faut faire tres tres attention.si non,vous rejoindrez l,eglise catholique dans sa descente aux enfers.Ces trois dangers devant vous c,est: ( L,argent, -- l,orgueuilles -- femmes.) Si vous mettezl,argent devant vous dans tout ce que vous fauites pour le christ,vous etes perdu et le christ vous tournera le dos. ,si vous mettez l,orgueil devant vous et rechercher les honneurs,le prestigela gloire et ne voulez pas qu,un pretit enfan t vous dirge dans les choses spirituelles,vous etes perdu et la fin ,si vous aimez les femmes plus que votre ministere de l,evangile qui consiste a fuir les passions de ce monde.ces desirs chjarnelles,les adulteres,les debauches,les souillures corporelles et les pratiques honteuses qui se font dans les maisons en cachette,vous etes perdu eyt ce dieu qui vous a offert ce precieux cadeau se detournera de vous.Mais selon moi pere guerry? cette eglise est une eglise primitive du temps des prophetes de dieu.elle sera tres difficile a tous ceux quiaiment la vie mondaine de pratiquer cette eglise.a moins de quitter le monde charnel pour servir le monde spirituel.cas contraire,ceux que aiment vivre et jouir des plaisirs mondains seront ceux qui feront le tort a cette eglise.quand a moi,je retourne desarmer par ce que j,ai vu et constater.les armes de destruction dont j,avais apporter avec moi sont innofensives dres a present. et c,est ainsi que je serai un trait d,unijkon entre votre sainte eglidse et l,eglise catholique. c,est ce pere guerry qui a ete le pere de l,eglise carismatique catholique que plusieurs actuellements prient.hors avant,l,eglise catholique refusait les manifestations de propheties dans l,eglise. voici chers centrafricains,et freres chretiens ce que j,ai a vous annoncer sur la decheance de l,eglise catholique,centrafricsaine et mondiale.les choses iront de pire en pire dans l,avenir.et c,est ce qui va pousser l,eglise catholique a realiser la prophetie de babylone la grande dans apocalypse13;verset 1 a 18 et l,reglise celeste qui chante dans ces temples des cantiques nouveaux qu,aucune eglise terrestre ne chante,mais que les eglises apostoliques centrafricaines plagent lors de leur seances de prieres. oui! apocalypse 14: verset 1 a 13. est claire -la dessu. Et Actuellement,lhumanite vit apocalypse 15: verset 1 a 21 / et apocalypse 17: verset 1 a 18 et l,eglise catholique vit ce que apocalypse 18: verset 1 a 24 que celui qui a le discernement des esprits comprenne ce que le senior evangelise roberto samaley vous livre aujourdhui.cas conytraire,salut,et redez-vous a bientot la fin du monde devant le seigneur des esprits sycier
' Comme l'éclair part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de l'Homme '
C'est la première Apparition que Madeleine Aumont a vue à Dozulé où Le Christ annonce son Retour Glorieux. original
Salut samaley
Je te connais pas avant, mais j'ai l'habitude de te lire sur le confident, tu te prenais a Bozizé et maintenant c'est le tour de l'eglise catholique. Je sais que maintenant, c'est la guerre entre les réligions , chacun essaie de tirer l'ange de son coté et de faire briller le diable chez l'autre , mème les églises ( soit disant) qui prolifèrent dans nos quartiers de Bangui ( mèmme ici en Europe) où on ne compte que quleques individus qui crient comme toute la nuit et empèchent les autres de dormir là se disent plus proches de Dieu que l'église catholique. S'il te plait, si tu veux encore que les gens considèrent ce que tu racontes sur Bozizé ou encore sur ton rève lointain de d'etre president de la republique, la, arrètes de melanger les pedales. Tu es entrain de raconter n'importe quoi, ton intervention ci haut là te prive le charisme de diriger un pays. Si tu veux faire un exposé sur ton église celeste là qui d'ailleurs n'est mème pas connue des centrafricains, on va pas t'en empécher mais je te dis que tu derailles si tu commences à raconter la vie de ton michel guerry qui est mème vulgaire car on en a ecouté par milliers lorqu'on etait encore enfant et toi tu aussi , tu essaies de nous le faire croire avec des demonstrations depourvues de tous logiques .. Il est vrai, que nos pretres parfois ne respectent pas leur vocation, et ils ne sont pas les seuls car ce sont des etres humains , et je crois qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas, il n'y a que Christ qui est parfait. Et je demande a Dieu de donner sa force et de les soutenir . roberto pasteur samaley
Mon frere original salut,
je ne realise pas comment tu peux melanger unn constat qui est universel a un reglement de compte comme tu le dis? est-ce samaley qui a ecrit mathieu 28?,ou bien c,est lui qui a etrcri toutes les propheties que contien la sainte bible?de quelle guerre de religion parles-tu?tu veux faire une guerre de religion en centrafrique ou comment?je voudrais te demander si tu peux me donner le nom de l,eglise que jesus-christ a creer sur la terre avant de monter vers le ciel,pour ediffier les internautes.si c,est l,eglise des freres,catholique,baptiste.adventiste,assemblee de dieu,temoins de jehovah ou autres,je serais tres ravis d,en connaitre moi aussi.As-tu vu samaley a bangui faire la publicite d,une quelconque eglise avant de quitter le pays pour d,autres cieux?est-ce les parents de samaley ne sont-ils pas des catholiques? mon pere fut pasteur protestant,ma mere fut otn,ouali ti tene ndjoni au grade superieur depuis 1960.j,ai recu mon premier bapteme protestant en 1966 avant de quitter mes parents pour une longue aventure qui a duree 35ans avant de revoir ma mere.et dans tout cela,samaley s,est choisi sa religion selon ce que le seigneur lui a reveler.ret non par suivisme traditionnelle parcequ,il est ne protestant.l,apotre paul etait judaique une religion juive a l,epoque.lui paul combattait les chretiens en general,et les faisait perir parcequ,ils confessaient jesus-christ.mais c,estsur la route de mamas que le seigneur s,est reveler a paul,et depuis ce jour,c,est le seul qui a travailler plus que tous les apotres qui marchaient avec christ.alors que paul n,a jamais vu jesus-chrisr de son vivant.je peux comprendre ta colere ou bien ta reaction si virulante envers pasteur samaley. mais sache mon frere origina de nouis apprendr et nous rapplque le christ nous a dit qu,il monte vers son pere.et c,est quand il sera la-bas,qu,il nous envoyera le saint esprit pour nous rapeller ce qu,il nous a appris pendant son sejour terrestre.et le saint esprit prendra des choses nouvelles qu,il n,a pas eu le tempsde nouis apprendre afin que nous soyons complet.Dieu a cacher ses desseins a l,homme charcelet sa force se troiuve dans lessecrets des choses.il les revele a qui il veut et quand il veut.voila pourqu,oi on l,appelle dieu souverain,qui ne rend compte a personne.il peut te prendre pour faire de toi le sauveur des centrafricains,mais peine perdue pour ceux ou celles qui se souleveront contre toi.si dieu te choisi,c,est comme un decret presidentiel ou chaque citoyen doit se plier devant.celui qui marche contre un decret presidentiel,prend la foudre du pouvoir ,le legislateur.moi,je suis predicateur p[our le salut des humains tout court.je sais que dans chaque religion,il ya des brebies du seigneur parmis.je ne vois pas les catholiques.protestants,musulmans,bref,toutes les religions chretiennes de meme oeuil. mais vois les serviteurs du dieu vivant tout simplement.qui t,a dit que les gens de ma religion n,iront pas en enfer? et que ce sont le autres qui iront?je t,ai expliquer ce que tout le monde sait mais ferme la bouche pour plaire a tout le monde.mais qu,est ce que ce p;assage nous dit? Apocalypse 22;verset6 a 21jean voulais connaitre exactement a partir de quelle epoque les propheties bibliques -ci se realiseraient.mais l,ange gabriel lui a dit que le temps de la fin du monde est proche.et qu,il ne faut plus cacher la verite aux enfants de dieu.meme si cette verite est une guerre declaree contre votre chaire comme tu me l,a dit tantot.il ditde devoiler tout au grand jour.mais que celui qui veut ecouter,ecoute.et celui qui ne veut pas ecouter,n,ecoute donc point.car il vient bientot pour rendre a chaque religion,chaque creature,le salaire de chacun.c,est claire?si tu m,ecoute.tant mieux.si tu me combat,tant mieux,je ne suis qu,un instrument que dieu utilise p[our eclairer ses enfants.prends -moi comme tu veux.mais de grace,je ne fais pas de guerre conventionnelle avec toi.je fait la guerre contre satan lucifer tout courtsais-tu que chaque religion ce sont partager lesdix commandements entre elles?si oui! alleluia! cas contraire,fais un effort de te surpasse de ta religion natale pour ne pas passe a cote de jesus-christ sans le remarquer ok? l,affaire bozize n,a rien a voir sur l,histoire catholique que les comatriotes ont exposer avant samaley sur leconfident.donc ne melange pas affaires charnelles de religieuses.tu melange bozize,eglise celeste catholique et politique d,avenir de samaley.tu vois que cekla ressemble aux comportement arquaiques des temps recules?avancons avec jesus-christ qui est la lumiere du monde,que derester dans les tenebres.j,ai des documents avec moi ici au canada que,si je te l,envoyais,peut -etre que tu ne priera plus dans l,eglise catholique dans l,avenir.mais ca! c,est l,affaire de dieu.voila pourqu,oi je ne fait aucun cas a ce docuimentok? sais-tu que dans les jours a venir,ils vont suprimer toutes les religions chretiennes de par le monde pour rendre gloire uniquement a lucifer? tu ne le sais pas?mais je t,informe d,avance.je te recommande encore ce site que j,avais recommander aucx centrafricains il ya de cela 8mois deja pour ta curiosite. en voici; ( illuminaties.com) et (le nouvel ordre mondial) s,il te plait,fait un effort de tout parcopurrir ret tu me diras ce que tu en pense mon frere ok?je suis un envoye dedieu pour sauver mes freres tout courtje ne suis pas militaire armer pour faire la guerre avec les autres religions autres que la mienne.celui qui ferala guerre conytre les fausses religions,c,est jesus-christ lui-memetite 2;151 pierre 2; 1-10 salut et a bientot |
||